est diplômé du DEA de Droit Privé de Paris I, du Mastère Spécialisé Technologie et Management de l’Ecole Centrale de Paris, du DESS de Commerce Extérieur de Paris II et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.
Domaines d'intervention
Il intervient dans les domaines des fusions-acquisitions, des relations contractuelles, des opérations de financement, de distribution et des opérations immobilières, pour une clientèle composée de sociétés industrielles ou de services, de banques ainsi que pour des fonds d’investissements. Michel Ferrand intervient également en contentieux commercial ainsi qu’en droit des successions dans des litiges complexes.
Michel Ferrand a enseigné plusieurs années les cours de « Law and Ethics » et de « Corporate Governance » dans le cadre du MBA de l’université canadienne de Concordia. Il est également conférencier dans le cadre de séminaires concernant notamment la rédaction de garanties de passif ou la responsabilité pénale des dirigeants. Il a formé des collaborateurs de Paul Hasting et Clifford Chance à la mise en œuvre des audits d’acquisition. Il est également conférencier dans le cadre de l’école de formation du barreau de Paris et a déjà été publié.
Il travaille aussi bien en français qu’en anglais et a une bonne maîtrise de l’arabe.
Droit des sociétés
Fusions, acquisitions & transmissions d’entreprise
Financement
Droits des contrats
Droit commercial et économique
Entreprises en difficulté
Data et technologies de l’information
Arbitrage
Commerce / Sanctions internationales
Droit international
Secteurs d'activité
- Banque
- Distribution / Commerce
- Hôtellerie & Restauration
- New Tech, SSII, Editeurs logiciels, Data, Distribution digitale
- Immobilier
- Construction et ingénierie, Bâtiments et Travaux Publics
- Telecom
- Logistique et Transport
- Industrie (Automobile, Nucléaire, Aérospatial…)
- Entreprises Familiales / ETI
- Fonds d’investissement
- Trusts / Fiducie
Télécharger ma vcard